FEUER Francophone 2024

FEUER Francophone 2024

du ven, 19. jusqu'au dim, 21.04.24 | La Barme

Tu aimes l’évangélisation ? 
Tu voudrais développer tes dons dans la proclamation publique de l'Évangile ? 
Tu aimes expliquer l’Évangile, particulièrement en milieu universitaire ? 

FEUER est fait pour toi !

FEUER, le terme allemand pour feu, est aussi l’acronyme pour Fellowship of Evangelists in the Universities of Europe. C’est donc un réseau d’évangélistes qui œuvrent dans le contexte universitaire en Europe.

Associé à l'IFES (l’Union Internationale des Groupes Bibliques), ce réseau rassemble des chrétiens de toute l'Europe engagés dans la proclamation publique de l'Évangile dans les universités de notre continent. Cela peut être des équipiers IFES, des étudiants passionnés d’évangélisation sur leur campus, ou des évangélistes ayant particulièrement à cœur le monde universitaire. En effet, les universités sont un lieu de réflexion, de débats et de prises de position. Un lieu où la Bonne Nouvelle a sa place !

FEUER organise chaque année une rencontre, avec des temps d'information et de formation, notamment des temps où l'on se retrouve en petit groupe pour donner nos messages d'évangélisation et se faire des retours et critiques constructives, en vue des prochains événements d'évangélisation sur les campus universitaires. L’idée est de travailler des messages percutants et pertinents pour les étudiants.

Pour en savoir plus : https://feuer.network/ 

FEUER francophone ?

Or, plusieurs d’entre nous, francophones, avons le désir de vivre ce genre de rencontres dans notre contexte et dans notre langue. C’est pourquoi nous vous invitons à un week-end de formation et d’encouragement entre évangélistes (et passionnés d’évangélisation) francophones ! Le week-end aura lieu du 19 au 21 avril 2024 au châlet de la Barme (plus d’infos ici).

Imaginez : lors du prochain événement d’évangélisation de votre campus ou de votre ville, vous avez déjà accès à un réseau d’évangélistes francophones, expérimentés ou émergents, qui peuvent vous aider et vous rejoindre ! 

Cela vous tente ?

Pour vous inscrire, c’est ici

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter feuer@gbeu.ch.

Transports

Le Refuge n’est pas accessible en voiture. Il faudra vous stationner sur un parking et marcher 15 minutes. Un covoiturage est organisé depuis l’île de France et depuis Lausanne/Genève. Contactez feuer@gbeu.ch pour plus d’informations. Pour venir en train ou en bus, préférez la gare de Sallanches, ou celle d’Albertville, et essayez d’arriver pour 18h au plus tard. Des navettes seront organisées depuis ces gares. N’hésitez pas à nous contacter si besoin !

Le programme

Le week-end commencera à 19h avec un repas tiré du sac. Au programme pendant le week-end : enseignements sur l’évangélisation et l’apologétique, discussion de groupes sur les défis de l’évangélisation en milieu universitaire et partage d’expériences, ateliers de rédaction de messages d’évangélisation et encouragements mutuels. Plus du fun !

Témoignages : 

“J’ai eu la chance de participer pour la première fois cette année à Feuer Francophone au Rachy en Suisse et à Feuer Europe à Calpe en Espagne. Pour moi ces deux expériences ont été particulièrement enrichissantes et formatrices. En tant qu’étudiante à l’université, je suis quotidiennement confrontée à des sujets, des visions du monde, des croyances qui diffèrent des miennes. Et j’ai parfois de la peine à considérer ma foi comme pertinente dans mes discussions avec mes amis ou dans mes cours à l’université, notamment parce que je ne savais pas ce que l’évangile avait à dire des différents sujets auxquels j’ai été confrontée. Mais j’en suis convaincue, l’évangile a quelque chose à dire concernant chaque sujet, et c’est notre responsabilité en tant que chrétien.ne à l’université de se poser des questions sur notre foi en lien avec notre domaine d’études. Feuer m’a permis de (re)prendre confiance en la pertinence de l’évangile pour l’université, ça m’a aussi permis de développer ma foi et mon sens critique sur le monde chrétien et universitaire. C’est avec ce cœur pour Jésus et pour l’université, que Feuer m’a permis de vouloir toujours plus proclamer l’évangile dans ce lieu. L’université est un lieu rempli de jeunes gens, de tous horizons, qui aiment trouver du sens et réfléchir, et la foi chrétienne n’est pas hors de la réflexion et du sens, bien au contraire. Feuer m’a permis de mieux réfléchir à ma foi, et y trouver encore plus de sens, pour l’amener à mon université.”

Noémi

"FEUER est une des meilleures conférences à laquelle j'ai assisté. C'est super instructif et motivant. Nous nous y formons à la présentation pertinente de l'Évangile pour le contexte étudiant"

Thomas
Et voir aussi la petite vidéo de témoignages

Prix du camp: 80€ ou 80 CHF


Liens:
###BERICHTE###